lundi, décembre 17, 2018

Coopanet : Une banque coopérative ancrée dans l’économie sociale et solidaire

Information!

Une banque solidaire et plus proche des initiatives de sociétés qui privilégient les aspects humanistes. C’est le rôle de Coopanet qui délivre différents moyens de financements pour des entreprises collectives ou encore des sociétés qui prône le partage d’une économie sociale et solidaire. Tout en prenant en compte la donne environnementales. L’établissement bancaire est présent depuis cent vingt-cinq ans sur le territoire national et n’a jamais changé de pilier, la coopération solidaire de la banque avec ses clients, un processus de décision collectif lors des réunions importantes ou des assemblées générales. Ce que propose Coopanet c’est tout simplement une économie pragmatique et collective.

Le coopanet crédit coopératif : version originale

La banque coopérative n’a jamais aussi bien porté son nom. Tout simplement car depuis un siècle elle a été à l’opposer de tous les autres établissements bancaires de France qui ont privilégié la solution individuelle et financière. Bien entendu la banque coopérative reste un établissement bancaire mais elle est différente dans sa démarche. Elle propose des solutions de crédits collectifs et partagés. C’est-à-dire que si l’entreprise doit contracter un crédit, elle peut en faire partager la charge aux salariés pour rembourser plus rapidement l’emprunt financier. C’est un esprit de solidarité qui permet d’améliorer les performances entreprises. Mieux encore en privilégiant cet aspect du crédit coopératif, les taux d’intérêt que propose la banque coopanet sont différents et pour le coup très en avance.

La véritable bonne nouvelle du coopanet crédit coopératif c’est à la fois une vision moderne du crédit sans oublier toute la disponibilité des services de la banque en ligne; Non seulement le crédit coopératif est une bonne option mais il permet également d’avoir un taux d’intérêt et des mensualités solidaires. C’est-à-dire que le coopanet crédit coopératif va délivrer des fonds pour les associations partenaires de la la banque. C’est une excellente initiative de l’économie sociale et solidaire que souhaite développer la banque. Il est donc important pour elle d’avoir un client qui soit prêt à ce type d’offre mais dans le nouveau monde de la banque, il y a désormais une influence forte de l’économie au sens social du terme.

Le Coopanet espace client est une merveille

Avec un organisme à la pointe de la solidarité, il n’y a pas mieux pour la Coopanet que de délivrer une expérience humaine de la banque coopérative. Disposant d’une plateforme de conseillers qui sont disponibles toute la journée et même dans la nuit pour certains. C’est un véritable service qui est au contact du client mais pas seulement. L’entreprise bancaire a aussi un réseau mobile de conseillers qui se déplacent chez le client dans la mesure du possible. Cette originalité permet à un ensemble de clients de faire le point sur sa situation au sein de l’établissement Coopanet. C’est aussi un meilleur moyen pour avoir un relationnel encore plus fort avec le client. Cette nécessité de valoriser le client est un principe indispensable de la Coopanet et son espace client facilite aussi grandement le processus de dialogue et de coopération entre le client et le conseiller.

Non seulement le Coopanet espace client permet à l’aide d’une messagerie sécurisée d’avoir accès à un conseiller personnel qui répond rapidement aux différentes demandes du client. L’avantage supplémentaire c’est qu’il est possible avec les différentes fonctionnalités du Coopanet espace client d’avoir des contrats préremplies et dont la signature s’effectue électroniquement dans le cadre de l’ouverture d’un compte bancaire ou de la délivrance d’un contrat de crédit.

Articles proches

 

Posez votre question